Lorsque vous avez pris un coup au nez et qu’il est enflé et saigne, vous pouvez vous demander s’il est cassé ou non. En effet, un nez cassé (également appelé fracture nasale) est le type de blessure au visage le plus courant. Le nez est en relief par rapport aux autres traits faciaux, il est donc facile à casser. Cela peut se produire lors d’un accident de voiture, lors d’un événement sportif, lors d’un échange de coups de poing, ou même lors d’une rencontre maladroite avec une porte.
Les symptômes courants d’une fracture nasale sont essentiellement :
Juste après vous être blessé, vous devrez arrêter tout saignement et essayer de réduire la douleur et l’enflure. Voici certaines choses que vous pouvez faire jusqu’à ce que vous puissiez consulter un médecin.
Pour que le saignement s’arrête, essayez de suivre ces constructions :
Pour alléger les douleurs de la fracture du nez, prenez des analgésiques en vente libre comme indiqué sur l’emballage (comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène) au besoin et dormez la tête appuyée sur des oreillers supplémentaires.
Les fractures sévères, les fractures multiples ou les fractures qui n’ont pas été traitées pendant plus de 14 jours ne peuvent pas être des candidats pour un réajustement manuel. Dans ces cas, une rhinoplastie réparatrice pour réaligner les os et remodeler votre nez peut être nécessaire.Si la rupture a endommagé votre septum nasal, provoquant une obstruction ou des difficultés respiratoires, une septoplastie peut être recommandée.