Embellir son nez par les ultrasons est aujourd’hui une solution beaucoup plus douce que l’acte chirurgical.
Cette nouvelle technique est basée sur une technologie ; la chirurgie osseuse ultrasonique, qui a commencé à être utilisée par des spécialistes en chirurgie maxillo-faciale et qui a ensuite été étendue à d’autres spécialités médicales telles que la médecine esthétique car elle présente des avantages importants par rapport à la technique traditionnelle.
Dans cet article, nous allons vous montrer les principales raisons qui vous incitent à sélectionner la rhinoplastie ultrasonique.
Grâce à cette technique, une plus grande précision est obtenue. En effet, les ultrasons appliqués sur les os nasaux font corriger les défauts du nez sans l’apparition possible de fractures, même pour les os fragiles et instables.
Evidemment, les suites opératoires de la rhinoplastie ultrasonique sont moins lourdes que la rhinoplastie esthétique classique. Il en résulte : moins d’œdèmes et d’ecchymoses et moins d’inflammation.
Selon l’avis des experts en dermatologie et en chirurgie maxillo-faciale, ce type de rhinoplastie engendre moins d’asymétries et moins d’irrégularités. Donc, si votre nez ne nécessite pas une modification importante, vous n’aurez pas besoin de recourir à une plastie nasale mais la rhinoplastie ultrasonique serait suffisante.
L’un des aspects que les patients apprécient le plus est la récupération ou la convalescence. En effet, le travail et les responsabilités familiales nécessitent une disponibilité et une présence d’esprit, pour ceci, les patients cherchent à entrer dans leur vie habituelle beaucoup plus rapidement.
Les experts s’accordent pour dire qu’il s’agit d’une technique qui utilise les ultrasons pour « limer » l’os mais aussi pour le casser de manière contrôlée, afin de réduire et d’obtenir ainsi le résultat souhaité.
Par ailleurs, cette procédure réside, donc, dans la manière de travailler la structure osseuse nasale. En outre, une petite fracture des os nasaux est nécessaire dans la grande majorité des rhinoplasties conventionnelles, mais, dans notre cas, avec une échographie pour que la fracture soit beaucoup plus précise sans toucher les tissus environnants (tissus cutanés et cartilagineux).
La seule coupe visible qui soit faite est une incision de quelques millimètres au niveau de la columelle (celle située entre les deux narines) mais, au bout de deux ou trois mois, elle est pratiquement imperceptible. Le reste des tissus est respecté et l’intervention ne laisse aucune autre marque visible.